Volley-ball : Ouverture du Crowd-funding du collège Johnston

Volley-ball : Ouverture du Crowd-funding du collège Johnston

octobre 23, 2020 0 Par MBOLO Team

La fédération camerounaise de volley-ball a lancé officiellement une collecte de fonds de  solidarité pour la construction du Collège sport-études  Johnston le 14 octobre 2020 dans l’une des salles de classe dudit collège nouvellement construit.

Pour cérémonie, plusieurs personnalités ont été  invitées. Parmi elles , l’Ambassadeur itinérant et président d’honneur de Cameroun sport club de volley-ball du championnat camerounais Albert Roger Milla qui, ce jour là a donné une avance de sa part de contribution  à ce projet   dont le coût  total s’élève à  près de 300 000 000  (trois cents millions) de FCFA. Les autorités administratives du collège sport-études Johnston y étaient aussi,  ainsi  que d’autres autorités du  sport.

Le président de   la fédération camerounaise de volley-ball lors de son  allocution  a lancé  un appel à toutes les âmes de bonne volonté tant nationales qu’internationales  afin qu’elles apportent leur soutien à cette noble cause.  Pour Serges ABOUEM, le volley-ball camerounais devrait continuer a rayonner et  à côtoyer les sommets  des grandes nations de  la discipline et cela passe par une  base solide, une refonte de la discipline qui devrait assurer la relève  de ceux qui le font aujourd’hui.  Cela passe par un projet  sport-études  qui sera implémenté  au collège Johnston, a -il mentionné dans   ses propos « la solidarité est un facteur clé de la réussite ».

En somme au terme de la cérémonie, tous les contacts utiles pour des contributions  ont été donnés par le comptable  de la fédération

Serge Abouem président de la FECAVOLLEY

Au sortir de cette cérémonie de lancement  du crowd-funding , Serge Abouem président de la fédération camerounaise de volley-ball a dit l’intérêt de cette levée de fonds : «  C’est simplement  parce que nous sollicitons les camerounais à  nous accompagner dans cette  immense œuvre que nous avons entamé il y a six mois. Vous savez que nous les africains nous sommes solidaires et nous voulons que cette particularité se traduise  dans les faits aussi au niveau du sport. C’est ainsi que dans le cadre de notre  plan d’action nous avons décidé de mettre sur pied  ce collège   sport-études pour que demain nous ne  soyons plus  parmi les dernières équipes mondiales,  mais  que nous  puissions figurer parmi les dix meilleures équipes du monde dans huit ans. »

Perspectives

  Pour la relève,  Il faut que les enfants commencent à jouer très tôt, afin qu’ils s’adaptent à leur environnement et à la pratique du sport..

 L’obtention des financements

 Maintenant vous savez  que le financement du sport  n’est pas très aisé dans nos pays, le sponsoring est difficile,  les banques ne prêtent pas beaucoup d’argent  aux associations sportives ou alors n’en  prêtent vraiment pas.

 Équation propre à la FECAVOLLEY

 Il fallait  donc  une formule innovante pour permettre à la fédération camerounaise de volley-ball de continuer son plan d’action d’où ce   Crowdfunding  qui signifie tout simplement un financement  participatif.

Attentes envers les âmes de bonnes volontés

Nous attendons des camerounais  de bonnes idées, de quoi acheter 1 kg de clous, 1 sac de ciment, une tôle et ainsi dans cette solidarité nous  allons bâtir un environnement propice à la performance de demain.

Ainsi des équipements   (ensemble maillot, short et ballon) ont été présentés, on peut  dire que tous les dieux sont au vert pour ce coup de sifflet de lancement  de collecte de fonds.

Félix EYEBE © www.mbolocameroon.com