Football : Cérémonie de réception des équipements de la ligue de football féminin par le sponsor Guinness
novembre 27, 2020La salle de conférence de la FECAFOOT a abrité ce 26 novembre 2020, la cérémonie de remise des équipements du sponsor Guinness de la ligue de football féminin aux présidents des clubs représentés par Awa Thomas Beauregard.
Le président d’Awa football fille, le président de canon fille, le représentant d’Eclair football fille de Sa’a et quelques joueuses du canon fille vêtues des survêts aux couleurs traditionnelles dudit club ont été les témoins privilégiés pour ce nouveau départ.
Au terme des 30 minutes de cérémonie, les présidents récipiendaires, la présidente de la ligue de football féminin et le représentant du sponsor ont livré leurs impressions à Mbolo Cameroon.
Céline Eko présidente de la ligue de football féminin :
- [Prescription aux clubs] « Avec ces équipements, je crois que ces clubs eux même savent et feront bon usage. Et continueront à faire ce qu’ils ont toujours fait pour hisser très très haut le drapeau camerounais depuis plusieurs années et avec l’arrivée du sponsor Guinness, donc nous ne pouvons qu’être très très heureuses pour ces jeunes filles et nos équipes de championnat 1ère division d’avoir cette chance. »
- [Perspective pour la suite] « La suite, je vous invite à la 3e journée qui se joue samedi 28 Novembre 2020 et que vous continuez à supporter nos valeureuses joueuses qui font honneurs au football camerounais aujourd’hui ».
Mathias Nana digital and media manager de Guinness:
- « Je pense que c’est un sentiment de fierté pour une entreprise citoyenne comme Guinness Cameroun de remettre officiellement les équipements à la fédération. C’est un sentiment de fierté parce que nous avons tenus la promesse, nous sommes passés de la parole à l’acte. Nous sommes fières de voir ce sourire sur le visage des présidents de club et nous en sommes réjouis ».
Noah Soter président de canon fille :
- « Je pense que Guinness est en train de matérialiser son partenariat avec la FECAFOOT, avec la ligue de football féminin, avec les clubs. Je crois qu’il fallait faire le premier pas, à savoir distribuer les équipements. Donc nous pensons que le reste va suivre puisse que nous sommes dans un harcèlement, qu’il faille qu’on donne la liste des joueuses, 25 par équipe. Nous ne connaissons pas encore les tenants et les aboutissants mais nous pensons que c’est en bonne voie. C’est le football féminin qui devra sortir vainqueur cette saison ».
Awa Thomas Beauregard président d’Awa fille :
- « Nous remercions la ligue de football féminin pour l’initiative prise, nous remercions Guinness déjà pour tout ce qu’ils font pour le football féminin. Nous allons utiliser ces équipements à bonne escient »
En outre, nous apprendrons que les primes seront désormais payées aux joueuses même mais le montant est resté confidentiel. La suite devra se vivre sur le terrain avec la 3e journée qui se déroulera sur l’étendue du triangle national en général et plus particulièrement à l’annexe 1 de Yaoundé.
Félix EYEBE ©
Tweet