Volley-ball : Les sélections nationales U18 fille et U19 garçon continuent d’affûter leurs armes
février 4, 2021Les sélections nationales Cadets filles et garçons de volleyball du Cameroun densifient leur préparation en vue des championnats d’Afrique des Nations de leurs catégories respectives prévus à la fin de ce mois.
A travers des séances d’entrainement rythmées axées essentiellement sur la stratégie de jeu, les pouliches d’Emile Tongtong et les poulains d’Emmanuel Wadawa affûtent sereinement leurs armes.
Il faut souligner que les encadrements techniques de ces différentes équipes nationales ont été renforcés ce weekend avec l’arrivée des superviseurs techniques nationaux à savoir : Jean René Akono (chez les filles) et Guy Roger Nanga (chez les garçons).
Grâce à cette initiative, le bureau exécutif en place à la Fédération camerounaise de volleyball piloté par Julien Serge Abouem vise à créer un lien entre les différentes catégories des sélections nationales et surtout détecter les talents susceptibles d’être utiles aux équipes nationales seniors Dames et Messieurs dans un futur proche.
Signalons que ces deux sélections nationales disputeront les demi-finales du tournoi des partenaires de la Fédération camerounaise de volleyball programmées ce weekend au palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Les Cadets garçons habillés par Camtel ouvriront le bal samedi contre les joueurs de « Boys » habillés par Prometal. Tandis que les Cadettes filles habillées par Camtel croiseront le fer dimanche avec Bafia Volleyball Evolution habillé par Tiof.
En rappel, les CAN de volleyball jeunes qualificatives pour les championnats du monde qui auront lieu l’été prochain se dérouleront à Antananarivo pour les Cadets, au Caire pour les Juniors Messieurs et à Kampala pour les Juniors Dames.
Le pays d’accueil de la CAN des cadettes reste attendu et le Cameroun pourrait accueillir cette compétition en cas de négociations concluent avec la Confederation africaine de volleyball (Cavb) ainsi que l’accord du ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep).
Au plan du suivi évaluation du projet fédéral, le top management ambitionne de s’auto-évaluer au plan international dans les catégories principalement concernées par la REFONDATION.
La famille du volleyball remercie déjà infiniment les pouvoirs publics qui ont accepté malgré les conditions financières difficiles, de valider la participation des sélections nationales à ces compétitions jeunes de volleyball continentales, marquant ainsi la synergie d’action entre la FECAVOLLEY et la tutelle d’une part, et le constant appui de l’Etat du Cameroun et de son illustre Chef, le Président de la République, Paul Biya envers la jeunesse camerounaise d’autre part.
Source : cellule de communication de la FECAVOLLEY
Félix EYEBE © Mbolo Cameroon
Tweet