Cérémonie de remise de prix de l’INETUM Youth Golf Challenge : ils ont dit…
mai 28, 2021
Tweet
Au terme d’une cérémonie riche en couleur, les lauréats, promoteurs et sponsors de l’INETUM Youth golf challenge se sont confiés au micro de Mbolo Cameroon à propos des facteurs source des performances exceptionnelles enregistrées, la suite réservée aux boursiers et enfin l’ambition poursuivie par le sponsor INETUM qui s’est joint au projet porté par la Youth Golf Academy.
Tankou Martial, 2e au classement général de la compétition, élève en classe terminale CG et boursier:
- [Facteurs de réussite] « C’est juste le travail, je m’entraînais chaque jour, chaque matin à 6h j’arrive je tape mes balles, je fais quelques exercices, quelques ateliers. C’est ça qui m’a permis d’atteindre ce niveau (…) On se retrouvait à quatre pour travailler toute la journée, c’est ce qui a fait ma force et nous a différencié des autres ».
Ahanda Assiga Yves Martin, président de la Fédération camerounaise de golf :
- [Suite réservée aux boursiers] « Vous savez que les voyages apportent l’enrichissement, c’est les échanges. Et à un moment donné, compte tenu de ce que nous représentons dans le paysage golfique mondial, il est important qu’ils aillent s’abreuver à une autre source. Une source plus expérimentée, une source plus aguerrie. Sur le plan de l’enseignement, qu’ils puissent acquérir d’autres bases que celles qu’ils ont acquises ici et cela va permettre en n’en point douter lorsqu’ils reviendront, d’apporter cette richesse au golf camerounais. Donc il est important qu’ils puissent voyager (…) »
Philippe Lancesseur, Directeur Général Afrique de INETUM, sponsor et parrain de l’événement :
- [Ambition] «La principale motivation est d’accompagner les jeunes golfeurs camerounais. Notre ambition est que dans trois ans qu’on ait un joueur golfeur camerounais qui perse et qu’on trouve dans le circuit professionnel. Donc INETUM a rejoint l’initiative de Steve et Brice qui sont deux golfeurs émérites de Yaoundé qui ont lancés en 2020 un championnat avec les douze meilleurs jeunes golfeurs amateurs et professionnels du Cameroun. Jeune ça veut dire moins de 24 ans, des gens qui ont l’espoir de progresser pour atteindre les meilleurs championnats en Afrique et pourquoi pas en Europe et aux États- Unis (…) »
Ainsi, le trio de boursier de cette compétition s’envolera pour l’Afrique Australe où ils continueront leur apprentissage de la discipline en droite ligne des attentes de leurs promoteurs et sponsor.
Félix EYEBE © Mbolo Cameroon
Tweet