SOCIETE: Lancement de la 9e semaine du barman
mai 1, 2019 0 Par MBOLO TeamLa semaine des promoteurs de buvette a été lancée hier le 30 avril 2019 à l’hôtel La Falaise de Yaoundé via une conférence tenue par le Syndicat National des Exploitants des Débits de Boisson (SYNEDEBOC). Accompagné des présidents régionaux du Centre et du Littoral dudit syndicat, le président national M. Roger TAPA a déroulé les différentes articulations prévues à l’ordre du jour:
- Exécution de l’hymne national;
- Allocution du président national du SYNEDEBOC Roger TAPA.
Prenant la parole aux encablures de 13 heures, M. TAPA a commencé par souhaiter la bienvenue aux hommes de médias venus nombreux pour la circonstance. Idem pour les autres membres de la coorporation.
Au centre des attentions, figurait l’augmentation des produits et dérivées brassicoles par les pouvoirs publics. Les détails y afférant ont été éclaircis par les différents panélistes, car depuis le début du mois de mars, l’on note une vague de changements dans la fourniture des produits brassicoles.
Le fil des prises de parole nous a conduit a un point crucial pour le SYNEDEBOC et ses membres à savoir: la possibilité pour les promoteurs des débits de boisson, de vivre des retombés de leurs investissements. Ce, sans pour autant violer les règlements en vigueur et porter atteinte au consommateur. C’est sans doute ce qui a conduit aux choix du thème et du slogan de cette conférence.
Le thème central retenu pour ce neuvième chapitre de la semaine du barman est: » Barman pour l’indivisibilité du Cameroun. » Et le slogan quant – à lui est: » Barman au côté de l’Etat du Cameroun pour lutter contre la vie chère. » De la parole aux actes, un certain nombre d’activités viendront ponctuer cette semaine.
Le chronogramme des activités de cette neuvième semaine du barman prévoit:
- Mercredi 1er mai fête du travail: défilé dans toutes les localités du Cameroun;
- Jeudi 03 mai: causerie éducative au sein de leur siège sis à Elig-Effa à Yaoundé;
- Vendredi 04 mai: marche sportive dont le départ sera pris à 6h00 devant la chapelle du quartier Elig-Effa et la clôture se fera par une soirée au palais polyvalent des sports de Yaoundé.
Vivement que la lucidité de leur plaidoirie puisse être prise en compte par les autorités compétentes.
Félix EYEBE (c)