TRANSCA 11 : Kamga Franck déjoue les pronostics au terme de la 10ème étape

TRANSCA 11 : Kamga Franck déjoue les pronostics au terme de la 10ème étape

décembre 14, 2021 0 Par MBOLO Team

La 10ème étape de la TRANSCA 11 courue entre Kribi – Edéa – Kribi a livré son verdict conformément au programme prévu à cet effet avec la victoire de Frank Kamga, sociétaire de BATISSEUR VC. Toutefois, si le nom de son club nous est familier, nous découvrons ledit Frank Kamga qui monte sur le podium pour la première fois.

En effet, le sociétaire BATISSEUR VC a franchi la ligne d’arrivée en 06 h 12 min 40 sec avec dans ses roues, Francky Toumini qui fera le même temps. Mohamed Njiasse Popouna viendra compléter le podium en 3ème position au terme de ces 210 km.

Selon des experts engagés dans cette compétition, cette victoire revêt un caractère stratégique pour la formation de BATISSEURS dont le but de ses coureurs, était de protéger leur leader, Joël Zang 1er au classement général et particulièrement en duel avec Titi Tatsinkou comme nous pouvons le voir au classement provisoire de la 8ème étape. Et même s’il n’a pas gagné cette étape, Joël Zang conserve son maillot de leader au classement général et maintient l’écart à 03 min 13 sec avec son poursuivant immédiat Tatsinkou.

Aristide Nga, 16ème au classement général lors de la 8ème étape n’aura pas la chance d’améliorer son classement car, victime d’une chute à 10 km de l’arrivée en voulant esquiver un camion.

Par ailleurs, la « Girls Team » a connu la victoire de Maëva Wegang qui a renoué avec la victoire en parcourant les 105 km prévus à leur endroit, entre Edéa et Kribi en 04 h 43 min 48 sec. Elle devance Suzanne Ndjoh et Jinette Agon de 02 sec et 05 sec respectivement. Qu’à cela ne tienne, Suzanne Ndjoh conserve la 1ère place au classement général.

Restez des nôtres pour suivre l’évolution de cette compétition en marquant notre site mbolocameroon.com comme favoris et en vous abonnant à notre page Facebook.

Source: communication FENAP

 Félix EYEBE © Mbolo Cameroon, « votre grenier d’informations aux pays des Lions Indomptables »