
Clap de fin de l’acte 2 du tournoi de la solidarité : Dragon raffle tout
mars 18, 2022L’apothéose de l’acte 2 du « tournoi de la solidarité » a eu lieu au stade annexe A d’Olembé hier, 17 mars 2022 à travers une finale très relevée entre les rouges et blancs de Dragon et les verts et jauges de Fauve Azur.
1ère manche
Après les civilités d’avant – match sous les regards des présidents de Dragon de Yaoundé en l’occurrence Kome Max, Nya Nkamenjo Norbert de Fauve Azur, le coordonnateur dudit stade et les spectateurs, les joueurs de Fauve Azur ont eu le privilège de donner le coup d’envoi de la rencontre.
D’entrée de jeu, les poulains du coach Ngatchou alias Bebeto de Fauve Azur ont allumé la 1ère mèche juste à la 2ème minute mais malheureusement, le ballon ne finira pas au fond des filets de Dragon. Ces derniers reviendront à la charge à la 7ème minute par une contre-attaque bien amenée sur le flanc gauche de la défense de Dragon ; elle sera stoppée une fois de plus par le portier des visiteurs.
Après ces frayeurs, Dragon reviendra dans le jeu et on assistera à une bataille serrée au milieu de terrain. Les visiteurs prendront le match en main avec des temps forts qui aboutiront à 13 coups francs, et 02 corners et conséquemment un penalty qui sera accordé aux poulains du coach Stéphane Edjangue à la 31ème minute. Celui sera transformé par Mbam (17) sur un contre-pied parfaitement tiré à la 33ème. Par la suite, Fauve Azur tentera de revenir au score avant la pause mais sans succès, ils finiront donc cette 1ère période avec 08 coups francs, 02 corners et un carton jaune.
2nde manche
Du retour de la pause, les deux équipes se lancent combat où chacune veut se mettre définitivement à l’abri, pour l’un, en marquant un second but pendant que pour l’autre, en revenant au score pour surpasser son challenger au tableau d’affichage.
Ainsi, les vingt-deux acteurs sur le terrain exécuteront au détail prêt les phases de jeu qui se heurtent aux différents portiers ou pire encore, aux défenseurs bien placés de part et d’autre. Les différents patrons des bancs de touche injectent du sang neuf à la 54ème ,60ème, 62ème et 75ème dans l’objectif que ces derniers apportent de nouvelles solutions.
Dans cette optique, c’est l’avant-centre de Dragon qui se mettra en évidence en allant provoquer un autre pénalty à la 81ème. Malheureusement pour les rouges et blancs. Le portier de Fauve Azur repoussera ce pénalty tiré au ras de son côté droit.
60 secondes plus tard, les attaquants de Fauve Azur dans un mouvement à une touche de balle se retrouveront dans la surface de réparation en passant par le flanc gauche de l’attaque et au moment de l’ajustement de cette phase de jeu, l’attaquant sera déséquilibré, d’où le pénalty qui, sera transformé par Avom (10) à la 82ème minute.
À la suite de cette égalisation, Fauve Azur va maintenir cette intensité en sa faveur afin de marquer un second but mais, les « Tcha Tcha Boys » tiendront bon. Même les trois minutes d’arrêt de jeu supplémentaires ne changeront rien au score final de 01 but partout.
Fin de la partie
Célébration de Dragon de Yaoundé Encouragements à l’équipe de Fauve Azur qui n’a pas démérité Remise du trophée au capitaine de Dragon de Yaoundé par le Coordonnateur du stade annexe A d’Olembé
Avec un match prévu sans prolongation, Dragon va tirer son épingle du jeu aux tirs au but alors que Fauve Azur manquera un tir dans la série des 05 prévus à cet effet. Donc Dragon de Yaoundé remporte cette finale face à Fauve Azur 05 à 04 au terme de cette séance des tirs aux buts.
Pour clore le tout, les parchemins seront remis au
- meilleur buteur du tournoi : sociétaire de Dragon ;
- meilleur entraîneur : également sociétaire de Dragon;
- meilleur joueur encore sociétaire de Dragon.
En fin, le trophée sera remis au capitaine de Dragon par le coordonnateur du stade annexe A du stade d’Olembé à Yaoundé. C’est ainsi que ces deux formations bouclèrent leur phase préparatoire au championnat dont la saison a été ouverte le 16 mars dernier à Mbouda dans les Bamboutos.
Fauve Azur fera son entrée en la matière le 20 mars prochain au stade Mbappelepe de Douala à 15h00 face à AS Fortuna de Mfou pendant que Dragon qui devrait jouer contre Coton sport observa une crève dans la mesure où, les Cotonculteurs disputent leur 4ème match de phase de poule de la coupe de la CAF.
Félix EYEBE © Mbolo Cameroon, « votre grenier d’informations au pays des Lions Indomptables »
Tweet