Acte 2 du tournoi de la solidarité : ils ont dit …
mars 19, 2022Au terme d’une finale très disputée et presque équilibrée, les différents techniciens ont prêté leurs voix à notre micro afin de tirer les conclusions sur cette phase de pré saison.
Coach Ngatchou alias Bebeto de fauve azur :
Quels sentiments au terme de cette rencontre ?
« J’ai un sentiment mitigé, je suis satisfait de la réaction des gars. Après les remplacements à la 75ème minute, j’ai senti quand même qu’il y a eu un mouvement dans l’équipe. Bon, maintenant on a perdu aux tirs aux buts. Bon, ça peut arriver et je crois que l’essentiel était de prouver que nous pouvons réagir dans un match de football comme celui-ci et puis, le fait que nous jouons dimanche contre une équipe de haut niveau comme AS Fortuna m’a un peu fragilisé.
Vous savez, Dragon avait son match contre Coton qui ne va pas se jouer donc pour eux, c’était un peu plus sûr d’aligner tout leur effectif. Bon, moi j’ai essayé de voir dans quelle mesure je peux protéger certains mais qu’à cela ne tienne, Dragon a mérité sa victoire et je crois aussi que nous n’avons pas démérité. »
Quelles sont les ambitions de Fauve Azur cette saison ?
« Vous savez, nous sommes une jeune équipe, je suis arrivé il y a à peine 1 an. Dieu merci, nous sommes montés en 1ère division. Je crois que cette année, nous allons tout faire pour nous maintenir, je me battrai pour maintenir l’équipe parce que c’est pas évident avec les gros calibres qu’il y a dans notre poule. Ce n’est pas que j’ai peur, nous respectons tout le monde mais s’il arrive que je tire mon épingle du jeu je n’hésiterai pas. »
Est-ce que vous avez les atouts pour le maintien ?
« En terme d’arguments ce n’est pas trop les moyens financiers, il faut d’abord un potentiel humain. Moi je crois que nous l’avons ; le président a recruté les joueurs que j’ai demandé à l’exception de 1 ou 2. Maintenant sur le plan financier, le président ne ménage aucun effort pour que nous soyons biens et je crois qu’avec la méthode Eto’o, c’est-à-dire qu’on a concentré les joueurs dans une ville dans des stades bien précis, les joueurs n’auront plus la possibilité de trop divaguer. Je crois qu’avec ce niveau de concentration, je peux me battre pour essayer de maintenir cette équipe. »
Quel bilan faites-vous de cette pré saison ?
« Le bilan pour moi est positif, très très positif parce que dans un premier temps, je n’ai eu aucune blessure liée à l’entraînement et autre. Vous savez quand on a des joueurs à l’infirmerie ça crée le doute dans la tête de l’entraîneur mais pour le moment, les joueurs sont là et il n’y a pas de problème. »
Coach Stéphane Edjangue de Dragon de Yaoundé :
Quel sentiment au terme de cette victoire ?
« C’est un sentiment de fierté, nous on a préparé la saison et il fallait toujours aligner pratiquement la même équipe pour avoir la cohésion parce que le championnat qui va commencer là, s’avère très difficile.
Avant on était obligé de les faire jouer constamment ensembles afin de voir comment est-ce que ça peut se passer, s’il y a des manquements ou des errements on devait corriger. Maintenant, on a vu certaines choses. Malgré la victoire on est très fier. »
Pourquoi cet énervement après le pénalty ?
« Je n’ai pas craqué encore moins grondé mais repositionné parce que vous savez, à 2 buts à 0 c’est un autre match et nous sommes à 8 minutes de la fin du match alors qu’un joueur de la trame de Kone, ne peut pas rater ce genre d’occasion pour nous mettre à l’abri. Donc c’était inadmissible d’où mon énervement mais c’était toujours dans le fair-play ; toujours les remobiliser à travailler, d’où la victoire (…) »
Ngo Venus © Mbolo Cameroon, « votre grenier d’informations au pays des Lions Indomptables »
Tweet