
4e tour éliminatoires Coupe du monde de football Inde U17 dames : ils ont dit…
mai 23, 2022Les camerounaises ont perdu c’est vrai mais sont loin d’avoir été totalement impressionnées et ont même des idées pour le changement… C’est en tout cas ce qu’on peut lire dans les différentes prises de parole du coach Ndzana et de la capitaine Achta Toko Ndjoya à l’issue de ce match comptant pour le 4ème tour éliminatoire de coupe du monde de football Inde U17 dames.
Stéphane Ndzana, coach principal de l’équipe nationale U 17 dames du Cameroun

« Nous ne nous attendons pas à encaisser 4 buts c’est vrai, c’est un match de football. Peut être l’entraîneur tanzanien a décortiqué notre jeu comme vous le dites mais j’ai beaucoup plus remarqué qu’elles avaient des joueuses un peu plus physiques que les nôtres, on a même eu des doutes sur certaines si elles étaient féminines.
Je crois que c’est aussi à partir de là que le bateau a coulé quoi, si nous voyons vraiment la joueuse contestée, elle marque trois buts, elle assiste beaucoup dans le jeu et si elle n’y était pas ça aura été un autre score. Nous connaissons nos joueuses, nous savons avec qui nous nous commençons à quel moment tel autre peut entrer.
Bon, je ne remarque pas très bien celle qui a eu mal au pied et qui a été laissée au stade. Dès qu’on a remarqué qu’en défense Kuate a eu mal au pied on l’a remplacé aussitôt ; c’est vrai qu’on avait déjà encaissé le 4e but.
Quand on a encaissé beaucoup de buts on a toujours des idées, c’est vrai que ça sera beaucoup plus dur parce qu’on a encaissé autant mais je crois qu’on a des idées pour certains changements pour que nous puissions aller lutter là bas. Nous avons eu les images et on a étudié le jeu tanzanien mais je dis encore que nous avons à la dernière minute ou pendant le jeu, nous étions impressionnés par leur morphologie, leur physique.
Je crois que ça domine sur le moral des filles et on a encaissé ces buts parce que parfois c’est nous qui avons le ballon pour encaisser ces buts. Donc je crois qu’elles étaient un peu assommées. On a des idées pour le changement mais je dis ça ne sera pas difficile je le Reconnais. Je dis il y aura des changements, j’ai beaucoup d’idées dans la tête, j’ai vu notre équipe face à la leur. Je crois donc je crois que j’ai pas envie d’insister qu’il y a une tricherie dans le camp adverse mais je crois que j’ai des idées pour que nous puissions faire un match à l’extérieur. »
Achta Toko Ndjoya, capitaine de l’équipe nationale U 17 dames du Cameroun

«Physiquement la Tanzanie ne nous a pas impressionné parce qu’on a l’habitude en championnat de jouer contre les filles qui ont le même gabarit. Par rapport à ma prestation, j’ai eu à beaucoup défendre, mes coéquipières et moi avons beaucoup défendu et ça arrive il y a ça.»
Tweet