Ouverture de la saison de bras de fer : ils ont dit…
mai 30, 2022D’après Me Yamthe Jonas, le bras de fer « peut offrir plusieurs médailles au Cameroun » mais pour ce faire, Julien Boumsong, entre autres président de l’Association Camerounaise de Bras de Fer et par ailleurs, champion d’Afrique pense que « pour que nous ayons les athlètes dans ce pays, il faut absolument que nous commençons par les plus petits ». Les impressions complètes de ces 2 figures majeures du bras de fer camerounais nous ont été données à l’issue de l’ouverture de saison de cette discipline au Cameroun.
Me Yamthe Jonas, promoteur du complexe multi sport Yamthe
« Yamthe Multi Sport accueille tous les sportifs. Donc aujourd’hui, c’est le bras de fer qui a sollicité le complexe. Hier, c’était l’art kido. En effet, la salle du complexe multi sport est mise à la disposition de toutes les fédérations. Il faut compter sur le bras de fer car, cette discipline peut offrir au Cameroun plusieurs médailles. De plus, un accord a été trouvé non seulement avec l’Association de Bras de Fer mais aussi avec toute autre fédération qui sollicite mener ses activités ici. »
Julien Boumsong, président de l’Association Camerounaise de Bras de Fer, secrétaire général de la Fédération Africaine de Bras de Fer et champion d’Afrique
« Pour que nous ayons les grands athlètes dans ce pays, il faut absolument que nous commençons par les plus petits. Et au fur et à mesure, ces derniers vont progresser et devenir des grands champions demain. Si vous voyez aujourd’hui la Russie, les États-Unis ont fait des champions parce qu’ils ont tenu les enfants à 5 ans, 6 ans, pourquoi pas nous ? Donc c’est pour ça que j’ai dit avec l’aide du président de la commission d’organisation de bras de fer au sein de l’ACABREF, de m’aider dans ce sens-là parce que c’est un papa qui a le sens de l’organisation et même son expérience au sein de la fédération camerounaise de karaté peut faire qu’il touche qui il faut, quand il faut pour amener cette discipline au niveau où on voudrait l’amener. »
Ngo Venus © Mbolo Cameroon, « grenier de l’information au pays des Lions Indomptables »
Tweet